Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Les grandes médiévale d'Andilly 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Létice Tison d'Argence

Létice Tison d'Argence


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty
MessageSujet: Les grandes médiévale d'Andilly 2012   Les grandes médiévale d'Andilly 2012 EmptyDim 19 Fév - 9:19

Bonjour !

Matthias et moi nous venons tout droit de la Haute-Savoie et nous avons là bas un fest médiévale que nous apprécions beaucoup (nous faisont tout pour y retourner cette année même si nous sommes à Paris, surement pour le premier week-end).
Donc je me permets d'en faire la publicité ici, si quelqu'un a envie de venir visiter la jolie région de la Haute-Savoie (Annecy et son lac ! Very Happy ) et venir faire un petit tour aux Grande médiévales d'Andilly !
Alors ces médiévales se déroulent au coeur d'une forêt et y mêle culture med et fantastique. Vous pouvez très bien y croiser des médiévistes comme des GNiste (on dit comme ça ?).
Dans cette forêt vous y trouverez boutique en tout genre (vente de vêtement, pièce d'armure, artisanat d'époque et d'aujourd'hui... (il y a rêve d'acier qui s'y déplace)) avec plusieurs lieu de restauration ainsi que quelques tavernes pour y déguster la bière de la région ! La bière verte ! (bière au génépie).
Avec quelques animations comme des troupes de troubadours, des gueux, moines chantant etc...
Tout au fond il y a le camp de chevallier où vous pouvez y retrouver plusieurs troupes du coin comme l'ardente épée (notre ancienne compagnie), militia genevae et j'en passe (j'ai oublié le nom des autres).
Au centre de l'animation un spectacle avec tournoie de joute, reconstitution de la guerre de 100 ans (escrime de spectacle, pas de touche !), acrobates ainsi que le spectacle du soir...

Les dates pour cette année se déroulent sur deux WE dont un de trois jours car jour férié :

26-27-28 mai
2-3 juin 2012


La forêt des moulins d'Andilly se site entre Annecy et Genève, à 20km d'Annecy !

Voici le lien du site pour voir quelques photos/vidéos ainsi que le plan et les tarifs :

http://www.andillyloisirs.com/gma.php?lang=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niflheim.org/Personae/index.html
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes médiévale d'Andilly 2012   Les grandes médiévale d'Andilly 2012 EmptyDim 19 Fév - 14:11

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes médiévale d'Andilly 2012   Les grandes médiévale d'Andilly 2012 EmptyLun 20 Fév - 11:51

C'est vrai que ça l'air rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes médiévale d'Andilly 2012   Les grandes médiévale d'Andilly 2012 EmptyLun 20 Fév - 18:33

Merci Létice.
Figure-toi que j'en avais déjà entendu beaucoup de bien... de la bouche de personnes que j'ai rencontrées en Bourgogne lors d'une animation en costume XVIIIe siècle Wink

C'est juste dommage que ce soit si loin de Paris mais pourquoi ne pas envisager d'y faire un saut effectivement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Létice Tison d'Argence

Létice Tison d'Argence


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes médiévale d'Andilly 2012   Les grandes médiévale d'Andilly 2012 EmptyLun 20 Fév - 22:46

Ce n'est que à 4h de TGV de Paris, ça peut encore aller ! Razz
Oui les bourguignon font souvent parti de ce festif, alors cela ne m'étonnes pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niflheim.org/Personae/index.html
Contenu sponsorisé





Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes médiévale d'Andilly 2012   Les grandes médiévale d'Andilly 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes médiévale d'Andilly 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FETE MEDIEVALE A VINCENNES LE 19/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser