Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 commande groupée (ou pas) épées en nylon

Aller en bas 
+5
llud llaw ereint
garfield
Kruggy
Leo Viridis
Denis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyVen 3 Fév - 13:30

coucou tous

je vais faire une commande d'épées en nylon, pour voir à remplacer les shinaïs par ce qui s'utilise aujourd'hui pour l'étude des AMHE civils (à Dijon et ailleurs), et les mini tournois qu'on fait actuellement au shinaï

avec une différence de taille : on peut faire des estocs avec ça

commande groupée (ou pas) épées en nylon NEW%20Long%20Black

sur le site, il y en a pour 47 livres pièce, soit 56€

je vais attendre une semaine ou deux avant de commander, histoire d'avoir récupéré les sous confiés à kruggy
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyVen 3 Fév - 13:35

Tiens, et pourquoi pas une épée bois et une épée nylon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyVen 3 Fév - 20:47

je me pose la même question, ça revient à un peu plus que la feder d'avoir les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptySam 4 Fév - 7:35

idem, sauf que le feder doit quand même être plus conforme et plus précis pour le travail au fer.

Un avis en anglais:
http://www.hroarr.com/the-dave-rawlingsknightshop-synthetic-longsword-pro-line-extreme/


une video de leur comportement:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyLun 13 Fév - 18:54

Je passe la commande mercredi. Si vous me confirmez fermement d'ici là (ici, en mp ou par tel), je vous avance, pour vous.
Je suis à la salle demain soir (et sinon, la réunion de Jeudi
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyLun 13 Fév - 20:46

ce qui est embettant c'est de n'etre que 2 ou 3 à en avoir. Pour le travail c'est pas évident de trouver un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyLun 13 Fév - 21:51

C'est pour ça qu'au début, je vais prendre une paire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyLun 13 Fév - 21:55

Moi je suis intéressé
En y réfléchissant je préfère investir là dedans pour l'instant que pour une feder.

Te file les sous jeudi

Par contre c'est vrai ce que dit Sam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMar 14 Fév - 11:04

Ça revient à combien la nylon?

Je serais peut être intéressé si effectivement ça peut remplacer le shinaï pour tout ce qu'on fait sans armure (n'étant pas du tout équipé de ce côté là).
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMar 14 Fév - 13:22

Mormal a écrit:
Je serais peut être intéressé si effectivement ça peut remplacer le shinaï pour tout ce qu'on fait sans armure (n'étant pas du tout équipé de ce côté là).
why not scratch
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMar 14 Fév - 13:59

On peut se battre shinaï contre épée en nylon ?
L'épée en nylon est plus proche d'une épée 2 main que le shinaï, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMar 14 Fév - 14:21

oui un peu plus proche et surtout permet de faire des estoc car elles sont souples (on le voit bien sur la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMar 14 Fév - 17:34

En effet j'ai regardé la video jusqu'au bout et il font de beaux estocs... par contre avec seulement une veste d'escrime j'ai l'impression que ça doit faire des bleus !
Mais j'ai peut être du mal à me rendre compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMar 14 Fév - 18:19

Le shinai fait des bleus aussi!!

Denis tu as une idée du tarif frais de port inclus ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 10:08

pierre Llud et phoebus m'ont confirmé, donc j'en commande 4, 2 pour moi, et 2 pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 11:07

oki mes finances ne me permettent pas de vous accompagner la dessus maintenant, étant donné que je suis sur l epee bois. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 11:40

Les épées nylon, je m'en suis déja pris plein, elles peuvent faire de beaux bleus aussi. Mais elles permettent l'estoc (alors que je me souviens m'être pris un estoc au shinai qui m'a mis par terre pour 15 mn).
Et surtout, les épées nylon vont devenir les simulateurs standards dans le milieu AMHE, surtout parcequ'il est bon marché.
Les problèmes de ces épées (parcequ'il y en a):
-parfois trop souples, ce qui, combiné à leur surface lisse, voire glissante, rend difficile le travail au fer.
-les marques agissent comme des rapes à fromage dessus: il faut les repolir régulièrement.
-il vaut mieux avoir quand même des protections en plus par rapport au shinai.

Ce sont des problèmes mineurs: le coté glissant et souple est surtout gênant quand on veut appliquer des techniques au fer. Pour polir les lames, une simple lime suffit, et pour les protections, on les encourage de toutes façons déjà...

Edit: un autre gros avantage des épées nylon: ça ne casse pas! Alors que des feders ou des lattes de shinai qui cassent, c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 11:47

pour l'instant, j'arrive à un coût total, port et virement inclus de 55 livres par épée, soit 65€
(pour une commande de quatre épées et un masque)
ne reste plus qu'à régler les détails de livraison pour faire livrer à mon taf

le fait que ce soit le standard dans les AMHE est une raison de ce choix : si c'était mauvais, ils passeraient pas à ça. et ils sont plus expérimentés que nous sur ce domaine; les gars de l'HEMAC et autres ont déjà défriché le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 12:54

@Denis: Est-il trop tard pour t'en demander une pour moi? Si c'est bon, je te fais un chèque ou te donne ça en liquide Vendredi ou Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 13:25

C'est certainement mieux que le shinai et que l'épée en bois (sauf pour le harnischfechten).
A mon avis, la raison principale de son succès est son coût très bas! Et aussi que le marché est inondé volontairement. L'année dernière, The Knight Shop offrait une épée nylon aux 100 premiers inscrits à Dijon, en termes de stratégie commerciale, c'est très très très fort pour s'incruster dans la communauté des AMHE. Tu amorces l'utilisation des nylons, les autres, pour pouvoir faire des assauts, en achètent aussi... Et le faible prix aide.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 13:58

désolé mormal, c'est effectivement trop tard

mais t'inquiète pas, il pourra y avoir une seconde commande, il y a un voire deux autres gars à la salle qui étaient aussi intéressés hier, donc vous pourrez faire une seconde commande sitôt la première arrivée et testée
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 14:22

Si une autre commande se fait vers mai ou juin j'en serais surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 14:40

garfield a écrit:
Si une autre commande se fait vers mai ou juin j'en serais surement.

Moi aussi, NE NOUS OUBLIEZ PAS!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyMer 15 Fév - 14:45

Comme ça on essuie les plâtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon EmptyLun 27 Fév - 11:55

le colis est arrivé.
je lutte pour pas l'ouvrir direct au travail... pas gagné What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty
MessageSujet: Re: commande groupée (ou pas) épées en nylon   commande groupée (ou pas) épées en nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande groupée (ou pas) épées en nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser