Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gantelets d'entrainement sécuritaires

Aller en bas 
+3
Cendres2
Leo Viridis
Jp
7 participants
AuteurMessage
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptySam 21 Jan - 13:52

Hello,

Si besoin j'ai des gantelets à vendre avec le rembourrage / gant rembourré inclus. C'est prévu pour la main droite, tip top pour l'entrainement, plus de bobo aux doigts.

C'est un poing en métal et tu enfiles l'épée dedans. C'est pas cher, j'en ai 4 à vendre Smile

Je vends aussi des mitaines.

Voici les deux modèles
Gantelets d'entrainement sécuritaires 32398528
Gantelets d'entrainement sécuritaires Jp1t


En situation :
Gantelets d'entrainement sécuritaires 382694_316191285065959_302734029745018_1388483_1100978698_n

Gantelets d'entrainement sécuritaires 393270_316191305065957_302734029745018_1388484_114906341_n


Gantelets d'entrainement sécuritaires 406527_347318888619865_302734029745018_1504762_996491648_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptySam 21 Jan - 17:01

Joli matériel, mais ça ne correspond pas à mon style de pratique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptySam 21 Jan - 19:35

Jean Philippe,

tu as changé de d'armure et de casque Wink . Je vois que la Pologne te tient au coeur I love you . J'ai des Hourglass et des mitons Gantelets d'entrainement sécuritaires 853284 , mais si tu as d'autres pièces d'armure .....

C'est du bon matériel "sécurite" Gantelets d'entrainement sécuritaires 160474
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyDim 22 Jan - 12:41

Si tu commence a' travailler dans le domaine protections pour AMHE la' je suis interessee.

Je cherche de gants pour la pratique de l'epee a' deux mains. Les gants de motos avec coquilles sont bien mais pas top et les gantelets ne sont pas utiles. Je cherche des gants de motos +++ mais je vais attendre Dijon pour avoir des conseils. Sgan utilise des gants de moto et aussi d'autres gants plus specifiques. Bah... a' voir.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyDim 22 Jan - 13:13

J'ai toujours vu sgan utiliser des gants de kendo à doigts


Jp, pourquoi seulement d'entraînement? J'ai vu ces gants utilisés à la mêlée de grunwald et au bohurt.
Question d'épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyDim 22 Jan - 13:18

Et moi je l'ai vu utiliser aussi d'autres types de gants. Donc, avant de faire un achat je prefere etudier la chose.

Les gants de kendo a' doigts sont super pour le shinai mais pas pour les mouvements de l'escrime historique, en effet, ils ne facilitent pas la rotation du poignee. J'ai utilise' ce type de gants pendant 5 ans 2 fois par semaine sur 3 heures, donc je peux dire que je connais ce type d'equipement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyDim 22 Jan - 20:44

Athena et Denis ont tous deux raison: j'ai utilisé un temps des gants de moto. C'est pas mal, mais depuis que j'utilise des gants de kendo pour Naginata (trois doigts) je suis aux anges. Aucune blessure aux mains, et pourtant, Josselin m'en a mis une tripotée à l'épée en acier.
Je sais aussi que Pascal utilise des gants de kendo, classiques ceux là.

Personnellement, les gants de kendo sont ceux que je préfères: pas de blessures, même pas un bleu depuis que je les utilise (alors que j'en ai eu en sparring léger avec les gants de motos), et la maniabilité est très correcte, contrairement aux gros gants de hockey, aux mitons et gantelets métalliques et ceux en cuir.

Pour les jouets de JP, mis à part le fait qu'ils ne sont pas histo, je ne me sentirais pas en sécurité si je ne peux pas lacher l'arme que je tiens... Trop facile de tordre un bras ou un poignet. Et de plus, les entrées en lutte requièrent de pouvoir lacher l'arme, assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyMar 24 Jan - 18:47

Je dirais juste que le n°1 russe en 1vs1 en utilise. Tu peux les utiliser dans les tournois qui privilégient la protection des mains. Par exemple tous les tournois qui permettent d'utiliser des mitons avant mi XVeme où qui autorisent les XIIIemeistes avec autre chose que des mouffles en maille ou des hourglass au XIVeme.

Ou alors juste simplement des gens qui savent que les coups sur les doigts tu les sents passer si tu as un adversaire qui fait de vraies frappes. Et moi les bobos aux doigts et les entorses, je dis non parce que ça me fou en l'air 2 semaines d'entrainement.

Les miens ont jamais bougés.

Videos du n°1 qui combat avec ces gantelets
https://www.youtube.com/watch?v=uZR_kUFVIYU
https://www.youtube.com/watch?v=RURgat2yEbY
https://www.youtube.com/watch?v=J7ySv4LTrVM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyMar 24 Jan - 19:03

voir aussi
https://www.youtube.com/watch?v=WV8q563qj_o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyMar 24 Jan - 22:11

A moins que le N°1 Russe n'aie 500 ans, ça ne rend pas ces jouets histo... Rolling Eyes

Je me demande bien combien de semaines est ce qu'un déboitement de coude ou d'épaule fout en l'air. Parceque c'est le jouet idéal pour ça face à quelqu'un qui sait faire... Parcequ'un gantelet bien fait résiste bien aux "vraies" frappes (pour ce que ça peut bien vouloir dire), et évite les problèmes au niveau du coude/poignet/épaule...
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyMar 24 Jan - 23:16

Il y a les choses histo et les choses que les gens utilisent pour les tounois sunny

Il suffit de savoir ce que l'on veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyMer 25 Jan - 19:00

athena a écrit:
Il y a les choses histo et les choses que les gens utilisent pour les tounois sunny
Il suffit de savoir ce que l'on veut cheers
+1
En l'occurrence, vu le combat hyper-brutal que font les Russes (je me permets d'en parler car je l'ai vu de mes yeux), je pense qu'ils ont étudié la question et qu'ils n'ont pas choisi ces gantelets que nous montre JP par hasard Wink
Après, le fait que ce soit histo ou non est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyLun 6 Fév - 14:38

Une démo pour ceux qui se posent des questions sur comment ça marche. C'est compatible une main et epee à deux mains


Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot201202062
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot201202063
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot201202064
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot201202067
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot201202068
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot201202069
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot2012020612
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot2012020613
Gantelets d'entrainement sécuritaires Snapshot2012020614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyLun 6 Fév - 14:47

je pense que tout le monde avait compris ^^

par contre une video ou on fait une clé de poignet, je suis curieux de voir, si on peut lacher l'arme pour sauver son poignet ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyMar 7 Fév - 9:54

plus facilement que quand tu as un hourglass ou ta main ne peut pas sortir du gant comme ça ^^ là tu laches et c'est fini Smile Cest mon vécu perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyJeu 9 Fév - 8:46

coucou, on a fait des test aujourd'hui avec mes collègues de l'école d'escrime de Lodz et tu laches tout sans probleme en cas de clef. (alors quavec des hourglass c'est plus difficile Wink )

D'ailleurs ils m'ont commandé deux paires lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyJeu 9 Fév - 9:33

tu peux en ramener la prochaine fois que tu fais un tour en france, à la salle d'armes ou à pontoise?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 11:35

je up, tu peux en ramener à pontoise ce weekend ?
je suis potentiellement intéressé (après test de clé)
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 13:00

Coucou denis. J'ai tout vendu pour le moment. Si tu veux passer commande dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 13:37

pas de commande sans test préalable (de mobilité), en ce qui me concerne Smile

mais comme tu as tout vendu, j'imagine qu'on va en croiser sur les fêtes. il y aura plus qu'à piller les cadavres pour tester Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 14:27

Y'a que moi qui en vend Wink Tu peux demander à Fred si tu le connais, il a un gantelet.

Sinon c'est histo sur le concept : http://www.combatmedieval.com/gantelet-ferme-combat-medieval-historique/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 14:34

vi, on en a brièvement parlé là
https://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/t1090-photos-royal-armouries-dressed-to-kill#19205
(mais c'est peut-être un autre, vu que les décos sont différentes)
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 20:03

merci pour le lien. C'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyVen 13 Avr - 20:43

Pourtant la bordure est différente, notamment
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires EmptyDim 15 Avr - 22:21

Ah tiens, j'avais zappé cette source. Pas mal du tout, ingénieux. Ca reste assez différent du fist russe, et unique (armure d'Henri VIII). Au vu de l'armure, ça m'a l'air d'être spécifiquement pour la joute à cheval, d'ailleurs, les autres armures d'Henri VIII pour la joute à pied et celles de guerre n'ont pas ce genre de mécanisme.

En tout cas si quelqu'un trouve d'autres sources de ce genre, je connais des gens que ça intéressera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty
MessageSujet: Re: Gantelets d'entrainement sécuritaires   Gantelets d'entrainement sécuritaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantelets d'entrainement sécuritaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gantelets
» Gantelets wisby
» Sources gantelets hourglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser