Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Visière pour Klapvisor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyMar 29 Nov - 15:34

Visière pour Klapvisor WMA_visor
Je ne me souviens pas avoir déjà ce type d'hygiaphone pour Klapvisor dans des illustrations (quoi qu'un type de bascinet/armet à tête d'ampoule s'en rapprochait pas mal).
Si quelqu'un a une référence, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyMar 29 Nov - 15:50

ce genre de truc?
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1212607836

c'est c'est pas sur des klapp...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyMar 29 Nov - 21:44

Ouais, ce genre de truc, mais en klapp justement...
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyMar 29 Nov - 22:58

Atta, je crois que j'ai déjà vu ça quelque part... Je farfouille, et je reviens si je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyJeu 1 Déc - 12:15

J'ai ça sur mon casque actuel (un bassinet) et je vous le recommande fortement : on fait pas mieux en terme de visibilité et ventilation Wink
C'est vrai qu'en principe, les sources le montrent en général sur les armets mais, perso, ça me choque pas si on se situe à la fin de la période du port du bassinet (première moitié XVe). Il a bien dû y avoir des modèles de transition...

Par contre, Toeffel m'a recommandé de mettre une grille de protection devant au cas où car l' "effet passoire" rend le métal moins solide qu'un mézail standard : Gari, qui n'avait que la "passoire", a eu son mézail bien enfoncé lors du crash-test fait par Toeffel, qui a jugé que ça pouvait être dangereux et a du coup refusé de le lui vendre.
Je vous montre le résultat sur le mien (monté par Philippe le Rouge) quand je viendrai en armure le 10 décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyJeu 1 Déc - 13:27

Münsingen a écrit:
Gari, qui n'avait que la "passoire", a eu son mézail bien enfoncé lors du crash-test fait par Toeffel, qui a jugé que ça pouvait être dangereux et a du coup refusé de le lui vendre.
Ca doit dépendre des modèles : sur la photo, le métal m'a l'air justement singulièrement plus épais que pour un mézail standard. Tu sais quelle était l'épaisseur de l'ex-futur mézail de Gari, et quel type d'acier c'était? (et/ou qui l'avait fabriqué)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor EmptyVen 2 Déc - 18:12

Phoebus a écrit:
sur la photo, le métal m'a l'air justement singulièrement plus épais que pour un mézail standard.
Possible mais je me méfie des photos (par expérience) : rien ne vaut une idée qu'on peut se faire IRL Wink

Phoebus a écrit:
Tu sais quelle était l'épaisseur de l'ex-futur mézail de Gari, et quel type d'acier c'était? (et/ou qui l'avait fabriqué)
Toeffel l'avait commandé à l'un de ses fournisseurs mais il ne m'a pas dit lequel. Le mieux est de lui demander directement -- en espérant qu'il accepte de violer le "secret professionnel" Laughing A moins que Gari le sache aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visière pour Klapvisor Empty
MessageSujet: Re: Visière pour Klapvisor   Visière pour Klapvisor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visière pour Klapvisor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotin pour 1.33
» Pour les braves
» Pour les fractures ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser